Le Nouce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nouce

Vous verrez bien...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 logique... (bis)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kro

Kro


Nombre de messages : 996
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2007

logique... (bis) Empty
MessageSujet: logique... (bis)   logique... (bis) Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:23

1-
Il y a fort longtemps, dans un lointain pays, vivaient un pauvre paysan et sa fille. Cette dernière, jeune et belle, était convoitée par le seigneur de la région. Une année, la sécheresse frappa la contrée et notre paysan n'eu pas de quoi payer les impôts. Devant cette situation le seigneur lui proposa un marché. A l'occasion de la fête du village qui devait se dérouler quelques jours plus tard, un "jeu" serait organisé. La jeune fille devait piocher dans un sac contenant deux jetons identiques au toucher, l'un rouge et l'autre vert. Dans le cas où elle piocherait le vert, les dettes de son père seraient annulées sans contrepartie, mais si le rouge sortait, elle devrait épouser le seigneur pour éviter à son père de finir au cachot. Le seigneur voulait ainsi montrer au peuple qu'il accordait une chance à cette famille. Mais il s'assura de mettre toutes les chances de son côté. Le jeu fut truqué, le jour de la fête le sac ne contenait que des jetons rouges. La jeune fille devina qu'il y avait escroquerie mais elle ne pouvait pas accuser le seigneur, de peur de représailles. Devant tout le village elle piocha un jeton et gagna la partie. Comment fit-elle ?


2-
Quatre hommes sont condamnés à mort. Ils ont cependant une dernière chance pour éviter la sentence. On les dispose comme indiqué ci dessous avec un chapeau sur la tête. On leur indique qu'il y a deux chapeaux blancs et deux chapeaux noirs. Ils sont dans l'impossibilité se retourner. Le bourreau leur explique que si l'un d'entre eux peut dire la couleur de son chapeau, les quatre seront graciés. Ils ont dix minutes pour réfléchir. Au bout de deux minutes l'un d'entre eux se jette à l'eau. Qui appelle le bourreau ? Pourquoi est-il certain de donner la bonne réponse ?
logique... (bis) Comdam10

3-
Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes nous ?

4-
Un touriste dont la montre ne fonctionne plus arrive dans une ville. On l'a averti que dans cette ville, seul l'horloger ment. Il rencontre trois hommes et leur demande où il peut trouver cet horloger. Le premier lui répond dans ses dents et notre touriste ne comprend rien. Le second déclare : "Il dit que c'est lui l'horloger". Le troisième réplique alors au deuxième : "Tu es un menteur". Qui est l'horloger ?



bom
Revenir en haut Aller en bas
Vio.

Vio.


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2007

logique... (bis) Empty
MessageSujet: Re: logique... (bis)   logique... (bis) Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:12

Pour la 1, je dirai que la princesse pas bête tira un jeton, le garda dans sa main sans le regarder ni le montrer... (ou alors elle le jetta dans un tas de cailloux) et elle demanda de regarder le jeton qui restait dans le sac ! Comme il était rouge, tout le monde s'est dit qu'elle avait forcément ppioché le vert !

Pour la 2, je l'ai déjà fait donc je connais la réponse, je vous laisse réfléchir.

Pour la 3, pareil, il me semble même l'avoir mis un jour en FDD (avec ou sans la réponse, je sais plus).

Et la 4, euhhh ce serait pas le 2ème l'horloger ??!
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2007

logique... (bis) Empty
MessageSujet: Re: logique... (bis)   logique... (bis) Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:14

1- ok
2- je connais aussi la réponse
3- lundi ????
4- le 2ème pour moi aussi

alien
Revenir en haut Aller en bas
Kro

Kro


Nombre de messages : 996
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2007

logique... (bis) Empty
MessageSujet: Re: logique... (bis)   logique... (bis) Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:40

aaaa, vous etes trop fortes !!!!! cheers



drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2007

logique... (bis) Empty
MessageSujet: Re: logique... (bis)   logique... (bis) Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:06

c'est lundi ???!!!!!!!!

Chouette cheers j'ai gagné

alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logique... (bis) Empty
MessageSujet: Re: logique... (bis)   logique... (bis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logique... (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouce :: Ludique :: Casses tête-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser