Le Nouce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nouce

Vous verrez bien...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 contrat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kro

Kro


Nombre de messages : 996
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: contrat   contrat Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:05

je vais bientôt avoir mon contrat !!! nananère !!!
normalement, il a été signé et envoyé hier... cheers

et ma maman, hier je lui ai dit qu'ils me prenaient au crédit agricole, et elle a dit que j'étais trop forte !!!
(enfin, en vrai elle a pas dit que j'étais trop forte, elle a dit que je me débrouillais bien, mais bon, c'est pareil... je suis trop forte Wink )

même que j'ai trop les boules d'aller poser ma démission... j'ai trop peur qu'ils refusent de raccourcir mon préavis, j'ai peur des gros yeux de mon grand chef (il est sympa, mais il a déjà des gros yeux naturellement... comme ça : Shocked , et ça doit faire trop bizarre qd il est pas content...) et surtout, j'ai peur que ça vexe mon chef de projet et qu'il soit désagréable... a la limite je m'en fous, mais je voudrais pas que ça m'énerve trop et que je finisse par lui dire ses 4 vérités... ça le vexerai grave, et comme il me fait limite pitié, j'ai pas envie... je suis diplomate moi ! oui madame ! enfin, j'essaye...

bref bref bref....

je vais recevoir mon contrat cheers youpi !!!
demain ou lundi au plus tard je pense...


et sinon, je me disais, comme je vais nous faire économiser (euh, non, le "nous" ne vous comprend pas, c'est pour moi et Romu...) plein d'argent grâce a mon super prêt réservé aux salariés du crédit agricole, je pourrais me remercier en m'achetant un mac... non ??? (oui, je sais, j'ai dit que j'arretais avec le mac, mais dans cette rubrique, j'ai le droit, non ??? Embarassed )


cheers bom drunken bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kro

Kro


Nombre de messages : 996
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:08

moi je veux pas dire, mais c'est trop dur de bosser quand on est obnubilée par un mac, un contrat, et une démission... Embarassed
pourtant j'ai du boulot...
mais j'ai pas envie de le faire... Embarassed


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kro

Kro


Nombre de messages : 996
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:34

eh, je suis complètement déconnectée moi ! Shocked

tout a l'heure, avant de manger, la fille du cabinet de recrutement m'appelle et me dit que mon contrat a été envoyé hier. et a ce moment là, je sais pas pourquoi, j'ai cru que hier c'était mercredi, et je me suis dit "oh chouette, il a été envoyé avec un jour d'avance !!"... j'étais toute contente !! et là, deux heures après, je viens de me rendre compte qu'hier c'était jeudi, et que c'est normal qu'il ait été envoyé hier...

n'importe quoi...

mon neurone avait déjà du partir manger...


cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kro

Kro


Nombre de messages : 996
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:11

pfff, j'suis trop déçue !!! je suis rentrée exprès ce midi pour voir si j'avais reçu mon contrat... et non... c'est nul.
mais, je sais pas, peut etre que notre facteur passe l'apres midi... y a un moyen de savoir ça ???? (ne me repondez pas "oui, en regardant le courrier ce soir" !!!)

bon, sur ce...




bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:42

J'adore les yeux de ton grand chef !!!! Je VEUX les mêmes !!!!! Non, c'est une blague en fait tongue

Par contre, je veux bien que tu nous inclues dans le "nous" et que tu nouce fasses gagner de l'argent. Pourquoi ça serait que Romu qui gagnerait de l'argent, hein ?! Surprised

albino
Revenir en haut Aller en bas
Kro

Kro


Nombre de messages : 996
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:44

parce qu'il est pacsé avec moi !!! na !!! tongue

mais bon, si je peux vous faire profiter de bons plans quand je bosserais au crédit agricole, je le ferais avec plaisir !!!


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:48

Ah, dans ce cas, rien à redire rendeer

albino
Revenir en haut Aller en bas
Kro

Kro


Nombre de messages : 996
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:33

bon, le facteur n'est pas passé hier aprem. d'ailleurs, je l'ai croisé ce matin (mais il était pas encore arrivé dans ma rue) donc je suis sure qu'il passe le matin. tôt d'ailleurs.
bref.

sinon, j'ai relu mon contrat actuel, et voila ce que j'ai découvert :
en article 1, il est écrit (de mémoire) :
le salarié est engagé (...) en qualité d'ingénieur de développement (...)
statut : cadre
position : 2.1
coefficient : 115

l'entreprise est régie par la convention collective des cabinets...
(syntec, quoi) et les conditions particulières ci-dessous. Le salarié atteste avoir pris connaissance de la classification du personnel de statut Employés, Techniciens et Agents de Maitrise établie en accort avec ladite convention.

et donc là s'impose à moi une énoooorme ambigüité... ferais-je partie des ETAM ???? cheers
ça veut dire que je n'ai qu'un mois de préavis !!!!
Hors, les coefficients marqués au dessus correspondent bien aux IC....

Du coup, je suis embêtée, parce que je voulais envoyer ma lettre sans les prévenir avant (parce que d'après ma convention, je suis obligée de l'envoyer avec AR, je ne peux pas la donner en main propre et la faire signer) mais je dois mettre la durée théorique de mon préavis dans ma lettre, et là, je ne sais plus si c'est 1 ou 3 mois...
donc va falloir que j'aille voir monsieur Shocked avant d'envoyer ma lettre.
"oui bonjour, j'ai l'intention de démissionner..."
je sais meme pas où est son bureau... Embarassed

enfin bref... il faut ce qu'il faut !!!
donc ce midi, je rentre, je récupère mon contrat, je saute de joie bounce , je fonce a la poste faire une photocopie de la première page de mon contrat (actuel), et je reviens la montrer a Shocked cet aprem...
et là, il va faire affraid
et moi je vais faire Embarassed

et ensuite, une fois sortie de là, je ferais cheers et je n'aurais plus qu'a envoyer ma lettre...

c'est sympa ces smiley, on pourrait raconter une histoire rien qu'avec ça... Laughing

bon, sur ce...


bom
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:12

C'est simple pour savoir : tu sait quelle est ta période d'essai ? si c'est trois mois renouvelable, alors tu dois être IC (d'où le statut cadre) et la période de préavis est malheureusement la même. Enfin il me semble, mais je pense qu'il vaut mieux que tu ailles voir monsieur Shocked
Vas y après manger, il sera en train de faire la Sleep et il pesnera même pas à faire affraid

albino
Revenir en haut Aller en bas
Kro

Kro


Nombre de messages : 996
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:17

ma période d'essai était de 3 mois, mais c'était marqué spécifiquement dans mon contrat (donc pas forcément identique a la convention). par contre, il n'y a rien sur le préavis dans mon contrat.
mais bon, j'irais voir monsieur Shocked , de toute façon, même si c'est 3 mois, il faut que je négocie, alors autant le faire tout de suite...

par contre j'ai oublié de photocopier mon contrat, donc je sais pas si j'irais aujourd'hui.... Rolling Eyes

et sinon, ça y est, j'ai reçu mon contrat du crédit agricole !!!! cheers

je n'ai plus qu'a m'armer de courage et a aller me confronter aux gros yeux de mon grand chef....



geek
Revenir en haut Aller en bas
Vio.

Vio.


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:37

Waaooo !! Trop cool (pour le contrat hein) cheers cheers

C'est rigolo quand même, j'ai un copain (qui m'a coopté chez unilog) qui était en mission sur Paris au crédit agricole et qui vient d'être embauché par le crédit agricole à Lyon ! Ptet vous allez travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kro

Kro


Nombre de messages : 996
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:44

bon, c'est la galère !!!

j'ai eu beaucoup de mal a m'armer de courage ce matin, et j'ai finalement réussi vers 11h30...
donc je monte a l'etage, je dis bonjour aux secretaires des l'accueil et je demande "euh, il est ou deja le bureau de Jean-Marc ?" (je ne sais meme pas ou est le bureau de mon grand chef, la honte). et la, une des filles me repond : "ah, Jean-Marc, il est en reunion ce matin." et moi "bon, et cet aprem ??". alors elle va voir le planning et elle me dit "oui, c'est toute la journée... le mieux, c'est que tu lui envoie un mail parce qu'il vient les lires de temps en temps, ou alors je peux lui laisser un message..."
donc je lui ai demandé de lui dire qu'il me rappelle et que je voulais le voir, et je lui a envoyé un mail aussi...

et maintenant, j'attends...
j'espere que je pourrais le voir aujourd'hui !!!

bon, sur ce, a la bouffe...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:01

Super pour le contrat !!

Plein de courage pour le chef...

albino
Revenir en haut Aller en bas
Kro

Kro


Nombre de messages : 996
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:40

bon voila, mon grand chef le sait, mon chef le sait, ma collegue de bureau le sait...
monsieur Shocked a essayé de me convaincre de rester, il m'a presque forcé a descendre mon chef mais j'ai réussi a rester calme et a ne pas dire tout ce que je pense de lui... (je voudrais pas non plus lui poser de pb, donc j'ai dit que c'etait personnel, genre la fenetre et tout, mais que ça n'avait rien a voir avec son boulot et sa gestion de projet... ce qui est faux bien entendu...)
et mon chef, lui, il n'en a rien a foutre... "tant que tu ne pars pas a cause de moi, je m'en fous"... c'est mignon, mais justement, c'est bien le probleme, il s'en fout de tout...
et donc voila. il font le point vendredi pour mon preavis.
du coup, je vais voir avec romu, mais je sais pas si j'attends pour envoyer ma lettre, ou si je l'envoie en mettant un truc du genre "comme convenu lors de notre entretien, mon préavis sera peut être réduit et la date de mon départ sera précisée ultérieurement, mais ne pourra etre ultérieur au ... (3 mois plus tard)".
j'ai pas demandé pour le truc bizarre de mon contrat, je suis sure de toute façon qu'il m'aurait embrouillée, et je veux pas faire de vague, je prefere rester dans l'amiable et voir la reduction de preavis qu'ils me proposent. je pense qu'ils essayeront d'aller dans mon sens, le grand chef a bien compris que de temps en temps je venais a reculons au boulot...

voila voila...
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:52

Bravo ! ça se précise !!

albino
Revenir en haut Aller en bas
Kro

Kro


Nombre de messages : 996
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:12

bon, j'ai bien fait de pas parler du truc de mon contrat qui dit que je suis ETAM parce que Romu a demandé a son assistance juridique (merci la matmut) et le gars a dit qu'on ne pouvait pas jouer sur cette erreur parce que c'est marqué a trop d'endroits que je suis cadre (sur mon contrat, et sur mes fiches de paie etc...)

donc voila. j'attends que mon chef ait fait sa reunion avec Shocked , je vais lui rappeler que je voudrais partir le 30 mai au plus tard, et puis au pire, j'irais voir Shocked tout a l'heure apres la reunion pour faire le point avec lui et négocier mon 30 mai. (parce que bon, je ne compte pas vraiment sur mon chef, j'ai pas l'impression qu'il soit de mon coté, malgrès ses nombreux "moi je m'en fous"...)

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kro

Kro


Nombre de messages : 996
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2007

contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:50

tout d'un coup je me demande si je vous ait donné les résultats de cette fameuse reunion... Suspect
eh bien, rien d'extraordinaire : quand le module "effectif" (ce sur quoi je bosse) sera fini et testé, je pourrais peut être partir... théoriquement, il y aura qqun pour tester pendant le mois d'avril.
j'ai redemandé a mon chef pour le 30 mai, et je ne sais pas s'il a posé la question, mais en tout cas il m'a dit que c'était impossible qu'ils me mettent noir sur blanc que je pourrais partir le 30, ça dépendra du boulot... j'ai insisté sur le fait qu'une semaine, c'était rien, et il m'a dit que si, c'était important, et que de toute façon il n'avait pas les pouvoirs pour décider de ça... (ça, je le savais, c'est pour ça que je voulais qu'il en parle au grand chef pendant la réunion, mais bon...)
bref, j'étais bien énervée vendredi soir en partant, et je lui ai bien montré que j'étais pas contente. et j'ai pas réussi a voir le grand chef ce soir la.

du coup, en rentrant, j'ai écrit ma lettre de démission en mettant dedans que je voulais partir le 30 mai.
et je l'ai envoyé par internet !! cheers
pour une fois, un truc de la poste est bien fait je trouve. tu peux envoyer des recommandés depuis chez toi, tranquillement. comme on a pas réussi a scanner ma lettre avec le scanner du coloc, on a fait une photo que Romu a arrangée. et en 2 temps 3 mouvements, mon recommandé était envoyé ! fini les files d'attentes a la poste !!
ça m'a remonté le moral de savoir qu'enfin ma lettre était envoyée.
apparemment ils ne l'ont pas reçu aujourd'hui parce que Shocked ne m'en a pas parlé. donc je suppose qu'ils l'auront demain.

voila voila, tout ça pour dire, que pour une fois : Vive la poste !!! cheers


bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat Empty
MessageSujet: Re: contrat   contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouce :: Ludique :: Caprices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser