Le Nouce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nouce

Vous verrez bien...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 clefs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kro

Kro


Nombre de messages : 996
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2007

clefs... Empty
MessageSujet: clefs...   clefs... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:02

bon, je crois que sur ce coup là on pourrait presque accepter Romu dans le Nouce...

le vendredi 1er, vers 13h, alors que nous étions sur le point de rentrer chez la mère de Romu, pour dire au revoir à sa tante qui partait vers 14h (pour une fois on était à l'heure !!!!), on fait un 1er voyage a la voiture pour charger une partie des affaires (entre autres la couette et les oreillers pris chez la mère de Romu et qui nous avaient servi a dormir (un peu) entre le 31 et le 1er). J'en profite pour poser mon sac ds la voiture, c'est plus pratique pour aller chercher le reste des affaires. 2ème voyage, Romu pose les affaires dans le coffre, tout en discutant avec la mère d'Anne-So, qui voulait voir la voiture. Il ferme le coffre et dit "bon, je vais vous montrer l'intérieur maintenant !"... et là, visage décomposé, pas de clefs dans la poche...
Il a enfermé la clef de la voiture dans le coffre !!! et évidement, il n'avait pas ouvert les portières...
Nous voilà donc coincés comme des cons, voiture fermée sans pouvoir l'ouvrir... cheers

On panique vaguement, on tergiverse, on se fout de notre gueule... qu'est-ce qu'on fait ???
Heureusement dans sa veste Romu avait son téléphone et sa carte bleue. Mais son portefeuille était dans mon sac, cad dans la voiture... donc plus de papiers, plus de tel pour moi, ni carte bleue, ni chéquier ni clefs de la maison, et bien sûr, en admettant que je l'ai emmené (ce dont je n'étais pas sûre) : ni double des clefs de la voiture !!

Anne-So nous prête sa punto. Le temps de rentrer, 14h30, on a loupé la Tante, évidement, ce qui n'arrange pas notre réputation, mais bon, tant pis.

On appelle l'assurance, qui prendra en charge jusqu'a 150€ si on appelle un dépanneur. On peut choisir nous même le dépanneur si on veut, si on est capable d'en trouver un qui puisse ouvrir une audi sans l'abimer (cherche toujours... et puis 150€ pour un dépannage un jour férié, ça parait un peu léger...).
On appelle "audi assistance" qui nous dit qu'ils ne prennent pas ça en charge, qu'ils ne peuvent pas ouvrir la voiture et que si on veut faire un nouveau jeu de clefs ça prendra 10 jours... super...

on cherche, on cherche...

y a bien la clef de secours a lyon, en plus je sais où elle est...
j'pourrais faire un aller-retour en train et la ramener...
ou alors p'tet bien que qqun pourrait aller la chercher et nous l'envoyer...

On appelle un pote-collègue à Romu, répondeur...
Il nous rappelle peu de temps après : il est à lyon, mais seulement pour la journée...
On appelle le maitre d'oeuvre des travaux, répondeur...
Il nous rappelle en milieu d'après midi, on arrive a s'arranger après plusieurs coup de fils et de nombreaux répondeurs, pour que l'ouvrier (c'est lui a les clefs de l'appart) vienne ouvrir la porte a notre pote. Il est 20h, rdv est pris vers 20h45...

21h, le téléphone sonne : tout le monde est ds l'appart, c'est super. On cherche un peu - par téléphone interposé - et on trouve la clef de secours... Ouf ! Grand soulagement, enfin !

le lendemain, samedi 2, 11h, coup de téléphone, la clef a été déposé en chronopost ds un bled paumé près de valence, le pote nous donne le numéro de suivi.

dimanche, suivi sur internet, c'est bizarre, il a bien été enregistré ds le bled paumé, mais depuis rien... On prévient nos boulot qu'on sera pas la lundi.

lundi, 11h devant la poste, avec l'ami de la mère a Romu, car on a fait envoyer le colis à son nom et au nom de Romu au cas où on ne pourrait pas le récupérer puisqu'on a pas de papiers... (à part le livret de famille qd meme).
Pas de colis. Mais ceux du jour ne doivent arriver que vers 12h - 12h30, la guichetière prend notre numéro pour nous appeler qd il sera là.

12h05, tjs pas d'info sur le suivi internet, on appelle la poste du bled paumé : fermée entre 12h et 14h... On tombe sur la poste "générale" qui ne peut pas nous en dire plus, dit qu'il faut s'adresser a chronopost et nous donne le numéro.
On appelle chronopost : "ah ben non, nous on ne l'a pas pris en charge ce colis, il a pas été flashé chez nous (il a seulement été flashé au bureau de poste), c'est que la poste nous l'a pas donné, on peut rien faire"...

14h, on retourne a la poste de saint-lo. La responsable est courant, la dame qu'on avait vu le matin lui a donné notre numéro, mais le colis n'est pas là.
On lui demande d'appeler la poste du bled paumé pour en savoir plus. Au début elle veut pas, dit qu'elle peut pas, qu'elle a pas le numéro. Mais nous on a leur numéro. Et qd en plus on lui que chronopost a dit que c'était la faute a la poste, ça lui plait pas alors finalement elle appelle.
La poste là-bas n'a pas plus d'info, le colis n'est pas resté chez eux, ils l'ont donné, forcément.
La responsable appelle chronopost, et se présente (responsable clientèle de la poste etc). Et là bizarement, les infos ne sont pas les même que celles qu'on nous a donné a nous... Apparement Chronopost n'a pas travaillé le samedi 2 a cause des fêtes, il n'ont donc pas récupéré les colis (d'où l'absence de flashage). Ils doivent les récuperer le soir, ça sera donc livré le lendemain (cad dire mardi)... Pour le moment le colis doit être au centre de tri.
Petit coup de panique de la responsable, qui n'était pas au courant et s'inquiète donc pour ses propres chronopost du samedi !! elle va voir si s'ont partis et si qqun était au courant... heureusement pour elle, ils n'ont pas fait de chronopost ce samedi.
Elle propose de vérifier le lendemain matin en arrivant au boulot si qqch a changé sur le suivi internet, et de nous appeler.
Elle s'enerve un peu sur chronopost, et nous dit de nous plaindre pour défaut de conseil, puisqu'on nous a pas prévenu que le colis arriverait le mardi au lieu du lundi.

Nous voila donc a passer une nouvelle après-midi a saint-lo, youpi.

le soir, vers 19h, nouveau soulagement, on voit sur internet que le colis a été flashé a l'agence chronopost de valence.

le lendemain, il est arrivé a caen. On va a la poste a 11h30, il n'est pas encore arrivé.
On y retourne a 13h, ouf, il est là !!!

Le temps de récupérer la voiture, de décharger, et recharger, on est parti vers 14h30.
Arrivée a lyon vers minuit, apres une difficile fin de trajet : entre saint-etienne et lyon, l'autoroute n'était pas dégagée, et on a donc roulé sur la neige, a 20km/h avec nos super pneus été bien larges...

....
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 168
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

clefs... Empty
MessageSujet: Re: clefs...   clefs... Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:37

Wahou, ca a dû être drôlement énervant...
Heureusement, tout s'est bien terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Vio.

Vio.


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2007

clefs... Empty
MessageSujet: Re: clefs...   clefs... Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:17

Wooooo, sympa le début d'année..!
C'est une histoire de fou.
Du coup je comprends le "enfin rentrée"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clefs... Empty
MessageSujet: Re: clefs...   clefs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clefs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouce :: Ludique :: Nouceries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser